EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Huawei expédie 108 millions de smartphones en 2015, contribuant à un chiffre d’affaires annuel dépassant les 20 milliards USD




Huawei connaît une année 2015 record avec une croissance de 70 % en glissement annuel



LAS VEGAS--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui au Salon de l’électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES) 2016, Huawei a annoncé de solides résultats commerciaux et une rapide croissance en glissement annuel pour Consumer Business Group (CBG). Le chiffre d’affaires de Huawei a dépassé les 20 milliards USD en 2015, soit une hausse de près de 70 % cent par rapport à 2014. De plus, Huawei a expédié 108 millions de smartphones en 2015, une hausse de 44 % par rapport à l’année précédente, devenant ainsi le premier fabricant chinois de smartphones à atteindre le cap des 108 millions.

Huawei connaît une croissance sur les marchés mondiaux, tandis qu’il devient la première marque de smartphones en Chine

Avec l’expédition de 108 millions de smartphones en 2015, la société Huawei a consolidé sa position parmi les trois premiers en part de marché, tout en réduisant considérablement l’écart de compétitivité. Par ailleurs, Huawei a détenu la part de marché la plus importante en Chine depuis mars 2015, mois pendant lequel la société a lancé deux smartphones de qualité supérieure, le P8 et le Mate S. Parallèlement à sa percée en Chine, Huawei a connu un grand succès sur les marchés mondiaux. En Europe de l’Ouest, la part de marché de Huawei sur le marché des smartphones haut de gamme (dont le prix oscille entre 400 et 500 euros) a obtenu des résultats hors du commun et la société s’est classée parmi les trois premières en part de marché en Espagne, en Italie, en Belgique, en Suisse, au Portugal, et dans plusieurs autres pays.

Huawei a également continué à augmenter sa sensibilisation à la marque et a obtenu de remarquables résultats dans ce domaine :

  • Huawei a été classée 88e dans la liste Interbrand des 100 premières marques mondiales, une progression par rapport à sa 94e place en 2014.
  • Huawei a été nommée 70e marque mondiale la plus prisée selon la liste BrandZ 100.
  • Selon un rapport de l’institution de recherche mondialement reconnue IPSOS, Huawei a été classée à la première place en croissance de la sensibilisation à la marque, passant de 65 % en 2014 à 76 % en 2015, avec plus de 75 % des consommateurs désormais sensibilisés aux smartphones de Huawei.
  • La sensibilisation à la marque a considérablement augmenté dans les pays européens en glissement annuel : Portugal (87 %) ; Italie (82 %) ; Espagne (79 %) ; Pays-Bas (73 %) ; Allemagne (68 %).
  • Au fur et à mesure que la sensibilisation à la marque Huawei sur les principaux marchés mondiaux augmentait, son taux de recommandation net (TRN) grandissait pour atteindre 47, la classant troisième au niveau mondial.

Huawei se concentre sur une collaboration et une recherche gagnantes propres à encourager l’innovation future

La spectaculaire performance commerciale de Huawei peut être attribuée à son énorme investissement dans l’innovation et la recherche et le développement. Huawei a mis en place 16 laboratoires de recherche dans le monde, notamment en Chine, en Allemagne, en Suède, en Russie et en Inde. En 2014, Huawei a investi 14,2 % de son chiffre d’affaires annuel en R&D, alors qu’elle obtenait 76 687 brevets dont 18 000 s’appliquent à des dispositifs Huawei.

Huawei a appliqué son innovation auto-déployée à ses produits les plus récents, permettant aux gens de vivre des expériences formidables en utilisant les dispositifs. Huawei a par exemple investi 98 millions USD sur trois ans et mis sur pied une équipe de recherche en France pour créer le premier capteur d’images ISP développé par Huawei pour le Mate 8. Ceci a permis aux utilisateurs de prendre de meilleures photos avec une mise au point plus rapide, une plus grande clarté et une nuance de couleur plus précise. De plus, la technologie Press Touch introduite dans le Mate S a rompu avec la tradition de la commande d’écran tactile bidimensionnelle et a lancé une nouvelle ère d’interaction entre l’homme et la machine. Par ailleurs, la technologie Fingerprint 2.0 de Huawei a accru la vitesse de reconnaissance de 100 %, tandis que le fonctionnement Knuckle (articulation du doigt) a été bien accueilli par les utilisateurs.

Lors du salon CES 2015, Huawei s’était engagée dans des partenariats avec certaines des plus grandes marques au monde pour offrir aux gens des expériences hors du commun sur dispositifs :

  • Huawei était partenaire de Swarovski pour lancer le bijou HUAWEI WATCH, première montre intelligente au monde conçue pour les femmes, avec 68 ZIRCONIUMS SWAROVSKI incrustés dans les cadrans de la montre, tandis que le bracelet est fabriqué en vachette imitation crocodile italien, afin de faire correspondre l’élégance du dispositif avec sa fonctionnalité.
  • Huawei a conjugué ses efforts sur la tablette M2 10.0 avec Harman Kardon, première marque audio au monde, pour présenter un dispositif de premier plan sur le marché vidéo/audio.
  • Le Nexus 6P Huawei, créé en collaboration avec Google, a propulsé Huawei au rang de l’une des premières marques au monde, avec une conception et une qualité de dispositifs dépassant celles des versions de Nexus antérieures.
  • Sur le marché de l’automobile, Huawei a travaillé avec les plus grands constructeurs, tels que GM, Volkswagen et PSA Peugeot Citroën, pour intégrer le module de communication 4G automobile de Huawei dans les véhicules du futur.
  • Huawei a aussi pénétré le marché de la maison intelligente en sortant le Lite OS Huawei, un protocole standard intégré pour dispositif intelligent qui suit Hilink et en établissant des relations de collaboration avec plus de 60 partenaires, dont Haier et Broadlink.

En 2016, Huawei poursuivra dans le sens de la collaboration gagnante en se faisant partenaire des plus grandes marques de l’industrie dans plusieurs secteurs, depuis les produits phares, la maison intelligente, jusqu’aux services sur le nuage. Grâce à une technologie, une innovation et une collaboration sophistiquées, Huawei va continuer à déployer des produits technologiques de premier plan pour ses clients. L’intégration continue entre l’orientation future des dispositifs grand public et la technologie sophistiquée des partenaires se traduira par de nouveaux produits à la pointe de la technologie, et par une formidable expérience utilisateur.

À propos de Huawei Consumer BG

Les produits et les services Huawei ont couvert plus de 170 pays et un tiers de la population mondiale, se classant troisième mondial dans les expéditions de smartphones l’an dernier (2014). Seize centres de recherche et développement ont été installés aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG est l’une des trois unités fonctionnelles de Huawei et couvre les smartphones, les dispositifs mobiles à large bande, les appareils domestiques et les services sur le nuage. Le réseau mondial de Huawei repose sur 20 ans d’expertise dans l’industrie des télécommunications et est orienté vers le déploiement des progrès technologiques les plus récents au bénéfice des consommateurs du monde entier.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur la page : http://consumer.huawei.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Racepoint Global pour Huawei Consumer Business Group
Ben Haber, 1-617-624-3200
Huawei@racepointglobal.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601060061...


Mercredi 6 Janvier 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter